01 74 92 66 70 / 06 17 01 70 39

Réseau des ARTS (Actions et Recherches pour un Travail et des Territoires plus Sains)





ISOCEL est l'ambassadeur exclusif du Réseau des ARTS et vous ferez l'avenir du Réseau des ARTS de demain.

 
Le Réseau des ARTS est un réseau associatif à but non lucratif constitué de ces 2 sièges, l'un en France créé juridiquement depuis le 28 décembre 2013; l'autre au Canada, depuis le 24 janvier 2014.
En référence à l'objet social figurant dans ses statuts juridiques, le Réseau des ARTS a pour but les objets suivants:
 
" (1) Se constituer comme un acteur international de chercheurs, professionnels, entrepreneurs, artistes, organisé en réseau dédié à la préservation de la santé, à la valorisation et au développement du mieux-être, d'une éthique et du vivre ensemble dans le cadre du travail et de ses environnements.

(2) Développer et promouvoir l'Ingénierie Créative®  au sein des organisations et des territoires. L'Ingénierie Créative®  privilégie un fonctionnement par l'humain et ses ressources créatives pour une efficience des actions et une valorisation des femmes et des hommes, ressources cardinales des organisations. L'Ingénierie Créative®  est, d'une part, mise au service de l'épanouissement des personnes, d'autre part, au service des ambitions de croissance des organisations et de développement des territoires auxquels ces dernières sont rattachées.

(3) Accomplir toutes activités économiques ou non pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet visé ci-dessus, ou en faciliter l'accomplissement".

 
Vous pouvez signer la Charte éthique du Réseau des ARTS si vous adhérez à ses idées et son engagement.
 
Jusqu'ici le Réseau des ARTS a existé délibérément à travers un noyau dur franco-québécois et nous avons repoussé l'ouverture aux adhésions à d'autres membres pour des raisons d'ordre avant tout stratégique, bien que nous ayons recueilli un intérêt et une curiosité pour certains concernant ce Réseau à l'identité et aux idées très particulières.
 
Aujourd'hui, certains événements et certaines évolutions, dont notamment la création d'ISOCEL, amènent à ouvrir progressivement le Réseau exclusivement aux collaborateurs et partenaires d'ISOCEL.
 
Seuls, les organisations et professionnels qui auront établi une collaboration formelle avec ISOCEL qui aura pu ainsi accompagner l'organisation (OBL, OBNL, Collectivité, territoire) ou l'élu politique dans une démarche préventive, ou encore, certifier le professionnel-artiste comme praticien IC®,  alors ceux-ci pourront devenir membres adhérents (différents types de membres possibles) et devront s'acquitter une cotisation à l'année et pour les organisations d'un droit d'entrée. Sous réserve par ailleurs que celle-ci soit demandé de façon motivée à ISOCEL après la collaboration.
 
Le Réseau des ARTS pourra alors devenir le lieu de tous ces collaborateurs qui auront su faire confiance à ISOCEL et à son engagement et parti pris pour la créativité, la santé et l'éthique dans nos territoires et nos organisations. Cet engagement est manifeste dans la promotion de l'Ingénierie Créative®.